PUMA SUEDE : PLUS ACTUELLE QUE JAMAIS

Depuis sa première irruption dans la rue en 1968, la PUMA Suede vit une véritable épopée, tant comme modèle phare du secteur que comme témoin de l’une des ères les plus progressistes et significatives du XXe siècle. Rendue célèbre par la star des circuits des années 1960 Tommie Smith et la légende du basket-ball des années 1970 Walt ‘Clyde’ Frazier, la Suede a renoué avec la célébrité dans les années 1980 avec l’avènement des B-boys et des beats hip hop qui ont pris d’assaut les rues de New York.

Peu importe le temps qui passe, la Suede reste toujours actuelle. Peu après s’être improvisée reine des pistes de danse, elle a envahi les fosses des salles de concert les plus punk avant de séduire les skaters dévalant leurs half pipes. De nos jours, on la croise assortie de chinos et sweats confortables ou d’un jean à revers au look très casual. Car la Suede est intemporelle, elle reste un modèle emblématique qui séduit inlassablement les fans de baskets, quels qu’ils soient. Certains l’adoptent pour son côté pratique, avec sa semelle en caoutchouc très adhérente, quand d’autres la plébiscitent pour son style – avec sa tige en cuir peluché et les multiples coloris disponibles.

Cette saison, PUMA fait la part belle à la jeunesse avec des trendsetters issus du monde de la musique et du divertissement : l’icône du style et phénomène des réseaux sociaux Kylie Jenner, la reine de Snapchat et organisatrice de soirées YesJulz, le duo incontournable du hip hop Rae Sremmurd et le rappeur survitaminé Young Thug.

Tous ces talents ne sont pas du genre à rester en place, ils sont actifs sur Snapchat 24h/24 et leurs Suede sont comme un repère dans leur arsenal de baskets. Leur sens du style et leur influence continuent de susciter l’intérêt de leur communauté.

Clin d’œil ludique au passé, PUMA a demandé au légendaire photographe gangsta Jamel Shabazz de prendre cette série de photos dans le quartier de Bedford-Stuyvesant, à Brooklyn. Shabazz a beaucoup contribué à la popularisation de la Suede dans les années 1980 avec ses clichés de la culture urbaine et de la scène hip hop new yorkaises. Ces images seront présentées partout dans le monde dans les enseignes PUMA et sur les réseaux sociaux.

Que ces jeunes talents fassent ainsi vivre la Suede confère à cette basket emblématique un côté très actuel. Gageons qu’elle continuera de transcender les tendances culturelles et les générations dans les années qui viennent.