La marque de sport internationale PUMA annonce ce jour la signature d’un partenariat officiel avec le New York City Ballet (NYCB), l’une des plus importantes compagnies de danse au monde, et fournira des tenues de sport pour les entraînements et répétitions.

Une nouvelle alliance qui vient renforcer l’engagement et les initiatives de PUMA dans les domaines du training féminin, de l’art et de la culture. Ce partenariat constitue par ailleurs une véritable synergie entre deux organisations qui partagent un même objectif : devenir les plus rapides, les plus fortes, en d’autres termes l’élite dans leur domaine. Pour PUMA, c’est l’occasion rêvée de proposer produits et services à des artistes d’excellence, qui comptent aussi parmi les athlètes les plus talentueux au monde, rien que ça… 

Dès octobre 2016, plusieurs danseurs de la compagnie apparaîtront dans les campagnes de publicité et de marketing de PUMA destinées à valoriser la place des femmes dans le sport et la culture. PUMA et le New York City Ballet réfléchiront également aux différentes manières pour PUMA d’accompagner les projets du NYCB dédiés notamment à l’enseignement, au développement du public, ainsi qu’à la santé et au bien-être des danseurs.

Les danseurs du NYCB sont des athlètes à part entière qui s’entraînent, répètent et se produisent jusqu’à 12 heures par jour. Grâce à ce partenariat, PUMA fournira à la compagnie des tenues de sport élégantes et fonctionnelles, spécialement conçues pour supporter le rythme d’entraînement intense des danseurs, mais aussi les équipements destinés à leurs activités dans et hors studio. PUMA sera t-elle éviter les oréoles sous les bras de ces élégants danseurs ? On vérifiera…

« Nous sommes fiers de nous associer à une institution aussi prestigieuse et emblématique que le New York City Ballet, dont la compagnie de ballerines représente l’élite en matière de discipline et de compétences, tout en symbolisant les valeurs féminines portées par PUMA : le courage, la confiance, la détermination et la joie. Avec cette alliance, PUMA se rapproche de son objectif : développer son activité dans le sport féminin en défrichant de nouveaux territoires extrêmement prometteurs. » a commenté Adam Petrick, Directeur Global Brand & Marketing pour PUMA SE.

« Le New York City Ballet est extrêmement reconnaissant envers PUMA pour son soutien et nous sommes impatients de découvrir les nouveaux horizons que cette relation ne manquera pas d’ouvrir. Les danseurs du New York City Ballet sont non seulement des artistes extraordinaires, mais ils font aussi partie des athlètes les plus entraînés au monde, reconnus pour leur vitesse et leur agilité. C’est pourquoi ce partenariat entre le NYCB et PUMA, l’une des marques de sport les plus emblématiques, constitue une alliance idéale. » a expliqué Katherine Brown, Directrice du NYCB.

Un partenariat intéressant qui augure de belles choses pour l’avenir du sport féminin !